Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Match règle son différend avec Anson Funds et ajoute un nouveau directeur à son conseil d'administration
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Match prépare le terrain pour que tous les administrateurs se présentent à l'élection annuelle

*

La dernière entreprise à régler son différend avec un investisseur activiste

*

Anson a également demandé des réductions de coûts et d'autres changements

(Détails de l'accord, contexte du litige, cours de l'action) par Svea Herbst-Bayliss

La société de rencontres en ligne Match Group MTCH.O ajoutera un cadre de la technologie de la consommation à son conseil d'administration et jettera les bases pour que tous les administrateurs se présentent à l'élection annuelle, mettant ainsi fin à un différend avec l'actionnaire Anson Funds.

La société, évaluée à 7,6 milliards de dollars, a déclaré mardi que Kelly Campbell, l'ancien président de Peacock de NBCUniversal, deviendrait membre du conseil d'administration.

Anson, qui détenait environ 0,6 % de Match à la fin du mois de décembre, selon une déclaration réglementaire, souhaitait élire trois administrateurs pour secouer ce qu'il appelait un conseil d'administration obsolète et insulaire.

Les deux parties ont maintenant conclu un accord de partage d'informations qui mettra fin à une lutte potentiellement perturbatrice pour l'entreprise et permettra peut-être de se rapprocher des objectifs d'Anson, qui souhaitait que la direction repense l'allocation du capital, réduise les coûts et envisage une révision stratégique de son activité MG Asia.

Match est la société mère des sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid et a vu le cours de son action chuter de près de 70 % au cours des cinq dernières années.

Dans le cadre de l'accord, la société a déclaré dans un document réglementaire que le membre du conseil d'administration Alan Spoon, dont le mandat expire lors de l'assemblée annuelle, ne se présentera pas à la réélection.

M. Anson et d'autres investisseurs avaient également critiqué la pratique de Match consistant à ne présenter qu'un certain nombre d'administrateurs à l'élection annuelle, une pratique qui est devenue un point chaud dans les cercles de gouvernance, car les actionnaires souhaitent généralement que tous les membres du conseil d'administration se présentent à l'élection annuelle.

"Le conseil d'administration s'est engagé à appliquer des pratiques de gouvernance d'entreprise rigoureuses", a déclaré Match dans un communiqué, jetant ainsi les bases d'un passage à des élections annuelles.

Match s'ajoute à une liste croissante d'entreprises qui ont trouvé un terrain d'entente avec des investisseurs critiques à un moment où la volatilité des marchés et les directives politiques incertaines de la Maison Blanche les obligent à prêter une attention encore plus grande à leurs activités, à leurs clients et à leurs actionnaires.

En début de semaine, la chaîne de restaurants Portillo's

PTLO.O a réglé un différend avec Engaged Capital, qui avait nommé deux administrateurs au conseil d'administration de la société.

Valeurs associées

37,4400 USD NASDAQ -0,08%
6,2200 USD NASDAQ +2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...