Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Match règle son différend avec Anson Funds et ajoute un nouveau directeur à son conseil d'administration
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Match prépare le terrain pour que tous les administrateurs se présentent à l'élection annuelle

*

La dernière entreprise à régler son différend avec un investisseur activiste

*

Anson a également demandé des réductions de coûts et d'autres changements

(Détails de l'accord, contexte du litige, cours de l'action) par Svea Herbst-Bayliss

La société de rencontres en ligne Match Group MTCH.O ajoutera un cadre de la technologie de la consommation à son conseil d'administration et jettera les bases pour que tous les administrateurs se présentent à l'élection annuelle, mettant ainsi fin à un différend avec l'actionnaire Anson Funds.

La société, évaluée à 7,6 milliards de dollars, a déclaré mardi que Kelly Campbell, l'ancien président de Peacock de NBCUniversal, deviendrait membre du conseil d'administration.

Anson, qui détenait environ 0,6 % de Match à la fin du mois de décembre, selon une déclaration réglementaire, souhaitait élire trois administrateurs pour secouer ce qu'il appelait un conseil d'administration obsolète et insulaire.

Les deux parties ont maintenant conclu un accord de partage d'informations qui mettra fin à une lutte potentiellement perturbatrice pour l'entreprise et permettra peut-être de se rapprocher des objectifs d'Anson, qui souhaitait que la direction repense l'allocation du capital, réduise les coûts et envisage une révision stratégique de son activité MG Asia.

Match est la société mère des sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid et a vu le cours de son action chuter de près de 70 % au cours des cinq dernières années.

Dans le cadre de l'accord, la société a déclaré dans un document réglementaire que le membre du conseil d'administration Alan Spoon, dont le mandat expire lors de l'assemblée annuelle, ne se présentera pas à la réélection.

M. Anson et d'autres investisseurs avaient également critiqué la pratique de Match consistant à ne présenter qu'un certain nombre d'administrateurs à l'élection annuelle, une pratique qui est devenue un point chaud dans les cercles de gouvernance, car les actionnaires souhaitent généralement que tous les membres du conseil d'administration se présentent à l'élection annuelle.

"Le conseil d'administration s'est engagé à appliquer des pratiques de gouvernance d'entreprise rigoureuses", a déclaré Match dans un communiqué, jetant ainsi les bases d'un passage à des élections annuelles.

Match s'ajoute à une liste croissante d'entreprises qui ont trouvé un terrain d'entente avec des investisseurs critiques à un moment où la volatilité des marchés et les directives politiques incertaines de la Maison Blanche les obligent à prêter une attention encore plus grande à leurs activités, à leurs clients et à leurs actionnaires.

En début de semaine, la chaîne de restaurants Portillo's

PTLO.O a réglé un différend avec Engaged Capital, qui avait nommé deux administrateurs au conseil d'administration de la société.

Valeurs associées

33,6000 USD NASDAQ -1,96%
9,5100 USD NASDAQ -4,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...